Home

Retour 28.10.2024

Un binôme femme-homme pour conduire la croissance de Pharmalp dès 2025

Dorothée Sineux, co-fondatrice et spécialiste de la commercialisation de compléments alimentaires, et Séverin Ruoff, avec une expérience dans des multinationales et des start-us, notamment dans la croissance et la finance, sont nommés co-CEO dès le 1er janvier 2025.

Reconnue à ses débuts parmi les 100 meilleures start-up de Suisse et basée sur le site technologique PhytoArk à Conthey, Pharmalp est devenue en 12 ans une PME valaisanne à la croissance dynamique. Son co-fondateur et CEO actuel le Dr. Philippe Meuwly restera actif en tant qu’administrateur-délégué. 

Compléments alimentaires avec un fort ancrage suisse 

Implantée au cœur des Alpes Suisses, Pharmalp se nourrit de son environnement pour innover en recherche et développement. Et ceci le long de deux axes complémentaires, la phytothérapie et les probiotiques, autour d’une même philosophie : la santé préventive dans des domaines où les solutions existantes ne sont pas optimales : santé de la femme, prévention des risques cardiovasculaires, gestion du système immunitaire et du stress ou la bonne croissance des enfants. 

Partis d’une page blanche en 2012, Pharmalp commercialise aujourd’hui 13 compléments alimentaires, d’origine naturelle et validés scientifiquement, distribués en pharmacies, drogueries, e-commerce, en Suisse et à l’étranger.

Durabilité et innovation au quotidien depuis 12 ans 

Dès sa création, Pharmalp a mis au cœur de ses valeurs la responsabilité sociale, le BIO et le local. Ses partenaires suisses pour la production et la récolte de plantes alpines BIO et la logistique, la fondation Polyval, assurent des prestations locales de haute qualité. De nombreux projets de recherche, reconnus et soutenus par Innosuisse, l’agence suisse à l’innovation et en Valais par le CCF et la Fondation The Ark, sont menés avec des Universités et HES suisses pour développer chaque année des produits innovants et différenciants. En effet, un premier brevet a été obtenu aux États-Unis et dans l'UE montrant qu'un extrait spécifique de l’Epilobe à petite fleur peut prévenir les infections vaginales et un second brevet a été déposé montrant comment prévenir les récidives d'infections urinaires avec des extraits de plantes sélectionnées et des composés actifs chimiquement identifiés qui en sont extraits. 

Compétences complémentaires pour développer les ventes à l’export

Les deux co-CEO et les collaborateurs en place sont spécialisés dans les domaines scientifiques, réglementaire, qualité, vente et logistique, et permettront à Pharmalp de poursuivre sa croissance avec priorité en Suisse et en Asie. 

Plus d’informations : www.pharmalp.ch 

 

Fondation The Ark - Rue de l'Industrie 23 - 1950 Sion - Suisse | Réservation de salles