L’épopée de l’entreprise valaisanne Morand racontée dans un livre
La distillerie Morand, l’une des entreprises les plus historiques et iconiques du canton du Valais, est le sujet principal d’un nouveau livre, qui vient de sortir de presse aux éditions Pillet. Cette publication, écrite par Marie Mathyer, se base sur des recherches historiques et raconte l’épopée de cette PME familiale à travers plus de 130 ans d’histoire, jusqu’à aujourd’hui. Le livre est disponible en librairie dès maintenant.
« Voici un livre qui se lit comme un roman, tout en conservant sa pertinence historique. Non seulement, on plonge dans l’histoire passionnante et pleine de rebondissements d’une famille d’entrepreneurs de Martigny dont les liqueurs, eaux-de-vie et sirops sont connus et appréciés loin à la ronde, mais on découvre aussi tout un pan de l’histoire économique d’une région qui a su s’adapter, en plus de 130 ans, aux conditions environnementales et conjoncturelles », précise l’éditeur dans un communiqué.
Aussi les frasques et le coups du sort
Marie Mathyer, sur la base des recherches historiques de Carine Cornaz Bays, fait parler le carnet de recettes de la Distillerie Morand. Le grimoire ne divulgue pas les secrets de fabrication de la célèbre Williamine ou de la fameuse Abricotine. Il raconte avec tendresse et truculence les portraits des premiers pères de la distillerie jusqu’aux dirigeants d’aujourd’hui. Mais aussi les femmes qui gravitent, entre ombre et lumière, à leurs côtés. Les employés fidèles, les frasques et les coups du sort. Tout ce qui fait la saveur unique et fascinante de cette famille d’entrepreneurs dont les liqueurs, eaux-de-vie et sirops sont connus et appréciés loin à la ronde.
Une histoire valaisanne, de succès et de persévérance. Il y a là tous les ingrédients pour une histoire de succès et de persévérance, avec un point d’honneur donné au savoir-faire et à la qualité des produits ainsi qu’aux relations humaines, qui ne manquera pas d’intéresser et d’en inspirer plus d’un au-delà de Martigny.
Anne-Laure Couchepin Vouilloz, présidente de Martigny, signe la préface. C’est Jean-Pierre Morand qui a rédigé la postface. Composé de 128 pages illustrées, ce livre est d’ores et déjà disponible en librairie, au prix de CHF 28.-. Une belle idée de lecture estivale… un verre de sirop Morand à portée de main !
Infos complémentaires et achat en ligne
Source: communiqué de presse