OLYMRA : une révolution olfactive entre science, nature et innovation

Une maison de parfumerie innovante alliant technologie, durabilité et mythologie grecque rejoint l’incubateur de la Fondation The Ark. OLYMRA, fondée par la scientifique et entrepreneure Dr. Freideriki (Frida) Michailidou, choisit le Valais et plus particulièrement le site technologique PhytoArk à Conthey, pour développer ses fragrances exclusives, durables, inspirées de la nature et du patrimoine.
OLYMRA n’est pas une maison de parfums comme les autres. À la croisée de la science, de la nature et du luxe, cette entreprise propose des créations olfactives inspirées de la flore rare du mont Olympe. Grâce à la combinaison de différentes technologies, la start-up parvient à capturer et reproduire des senteurs rares sans nuire à la biodiversité.
Une technologie de rupture dans le monde du parfum
Dans une industrie encore largement dépendante de la pétrochimie ou de l'utilisation des ressources naturelles, OLYMRA introduit une innovation de taille : la reproduction biotechnologique d’odeurs rares sans prélèvement destructif sur la flore. Grâce à une combinaison unique de techniques de pointe, l’entreprise parvient à recréer fidèlement les senteurs naturelles, tout en assurant la sécurité, la traçabilité et la durabilité de ses produits.
Contrairement aux approches traditionnelles comme l’upcycling ou les extraits naturels, OLYMRA se distingue par sa capacité à offrir des fragrances identiques aux odeurs originelles, sans compromettre la biodiversité. Une vraie rupture technologique qui ouvre la voie à une parfumerie plus éthique, plus durable et plus innovante.
Une implantation stratégique
Avec OLYMRA, PhytoArk accueille une nouvelle entreprise qui incarne parfaitement les valeurs de durabilité, d’innovation technologique et de valorisation des ressources naturelles. La jeune entreprise entend tirer parti de la richesse de la flore du territoire alpin pour explorer de nouvelles senteurs locales et responsables. Ce positionnement ouvre des perspectives inédites dans l’univers de la parfumerie durable, tout en valorisant le savoir-faire local et les ressources naturelles du territoire.
Elle ambitionne également de structurer ses activités de production et de conditionnement depuis le Valais, tout en s’ouvrant à un écosystème d’experts dans les ingrédients naturels et les biotechnologies.
Plus d’informations : https://olymra.com/